Quatre boutiques à visiter à Budapest

Quatre boutiques à visiter à Budapest

Je vous avais déjà parlé de mon amour pour Budapest dans un précédent article, où je vous donnais quelques conseils pour y passer un super week-end. Amoureuse de cette ville, j’y retourne très régulièrement, et ai profité de ma dernière visite pour dénicher de nouvelles idées de boutiques à découvrir. Voici quatre adresses où aller faire un tour lors de votre prochain passage dans la capitale hongroise.

printa-shop

Chez Printa, on s’arrête pour boire un café ou dénicher un authentique souvenir fabriqué de manière éco-responsable et sérigraphié au fond du magasin, dans un grand atelier où vrombissent de grosses machines et sèchent d’impressionnantes oeuvres. J’aime ce concept store pour son ambiance créative et l’hommage rendu par l’ensemble des designers à leur belle capitale.

lavendula

Impossible de ne pas fondre devant les savoureux parfums des crèmes glacées de Levendula (chocolat noir & lavande, figue caramélisée, framboise & menthe…), ou bien en découvrant les créations fleuries du glacier Gelarto Rosa. Les deux enseignes ont ouvert plusieurs adresses dans la ville, mais le plus sympa l’été, quand il fait bien chaud, reste encore d’aller se poser les pieds dans l’eau du bassin devant l’Akvarium Klub, le long de Bajcsy-Zsilinszky utca et de Jozsef Attila utca.

pstr-store

On trouve difficilement ce petit magasin à la discrète devanture, dans une rue où il ne se passe pas grand chose. Chez Pstr Store, vous trouverez pourtant quelques petites merveilles. Principalement de délicats bijoux, accessoires et quelques pièces de prêt-à-porter, certes un peu chers, mais toujours très tendance.

carnets-creatrice-gozdu

En me promenant passage Gozsdu, je suis tombée lors d’un marché d’art éphémère sur ces jolis carnets de Papetri Paperworks. Vouant une insatiable passion au beau papier,  j’ai tout de suite fondu pour ces petites oeuvres d’art. Bonne nouvelle: ils sont également trouvables en boutique côté Buda!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *