Do It Yourself Déco // Azulejos maison

Do It Yourself Déco // Azulejos maison

J’ai découvert au Portugal lors de mes visites à Lisbonne et Porto ces délicats carreaux de faïence décorés avec des motifs colorés qui tapissent les murs des grands monuments comme de certaines habitations.

 

AZULEJOS2

Azulejos

J’ai trouvé cette façon de décorer les rues absolument magnifique. Cela m’a beaucoup inspirée et donné l’idée de créer des motifs à appliquer sur les carreaux qui recouvrent les murs de ma cuisine, ou dans la salle de bain.

Si la plupart du temps, les dessins des azulejos sont géométriques, formant ainsi un motif quand ils sont placés les uns à côté des autres, on peut également en trouver certes plus rarement, reproduisant un dessin unique. C’est ce que j’ai choisi de réaliser, en réinterprétant les paysages et images que j’ai pu glaner lors de mes nombreuses escapades.

J’ai réalisé pour l’occasion trois créations, que je vous invite à télécharger afin de les imprimer. En fonction de la taille de vos carreaux à recouvrir, il vous faudra modifier ces motifs sur Photoshop ou un autre logiciel de retouche d’images pour un format 10×10, 12×12 ou 15×15 cm, en fonction de vos besoins.  Il vous suffira ensuite de bien nettoyer la surface que vous désirez décorer, de la sécher, puis d’appliquer l’autocollant en veillant bien à ne pas laisser de bulle d’air.

1 – Kihnu, inspirée de tapisseries estoniennes

Kihnu

2 – Višnja, imaginée à partir de souvenirs de Serbie

Visnja

3 – Firs, qui évoque l’atmosphère norvégienne

Firs

Une fois vos stickers imprimés, ils égaieront discrètement la pièce pour un côté cozy et chaleureux, comme sur les photos ci-dessous.

Azu3 Azu1 Azu2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *