C’est LA tendance déco de cet hiver! Parfaite pour une après-midi d’hiver cocooning aussi bien que pour illuminer la table du réveillon aux côtés d’une jolie boule à neige, la cloche lumineuse n’est pas très compliquée à réaliser et donne une touche chaleureuse et élégante. Après l’avoir légèrement customisée, je vous propose un tuto pour créer la vôtre.
Matériel nécessaire:
– une cloche en verre petit format
– une guirlande lumineuse d’1 mètre à piles
– molleton
– figurine blanche et/ou pailletée
– glue, crayon, règle et ciseaux
Coût: environ 15€
Temps de réalisation: 10 minutes
Réalisation:
– Mettre les piles dans le compartiment correspondant de la guirlande électrique. Vérifier que les leds s’allument, puis éteindre la guirlande. A l’aide d’un tube de glue, coller le compartiment à piles contre le support de la cloche, en prenant soin de laisser l’interrupteur accessible.
– Placer la cloche sur le molleton et en tracer le contour à l’aide d’un crayon. Ajouter 1cm au diamètre du cercle, et découper le cercle de molleton obtenu.
– Déposer un filet de glue sur le support, le long du bord. Coller le molleton en recouvrant ainsi le support à piles. L’interrupteur reste accessible à travers le molleton, tout en étant invisible.
– Déposer quelques gouttes de colle sous la figurine et la coller sur l’avant du support, sur le molleton.
– Allumer la guirlande électrique en poussant l’interrupteur, et poser la cloche sur son support… et le tour est joué, votre cloche lumineuse est prête!