3 restaurants pour un dîner romantique à Berlin

3 restaurants pour un dîner romantique à Berlin

Vos billets et votre hôtel sont déjà bookés pour votre week-end à Berlin: il ne vous manque plus qu’un restaurant à l’ambiance magique où partager un dîner en amoureux. Je vous confie mes 3 adresses les plus romantiques dans la capitale allemande.

Berlin

Umami

Ce restaurant d’inspiration indochinoise a ouvert ses portes au début de l’été à Berlin dans le quartier de Kreuzberg, après une première adresse à Prenzlauer berg. Le mobilier d’époque et les lampions en papier au plafond créent une ambiance totalement dépaysante et très romantique. Quant aux plats, ils sont totalement irrésistibles, à l’image de ce merveilleux curry à la mangue et au lait de coco et de ce bao burger servi avec des patates douces, sur l’image ci-dessus.

Infos pratiques:
Umami
Bergmannstraße 97
10961 Berlin

Berlin

Rose Garden

C’est en plein milieu du joli quartier de Mitte que se situe Rose Garden. Avec sa déco lumineuse, ses tables en vieux bois, ses roses fraîches et ses belles assiettes en céramique aux couleurs qui s’accordent aux mets, c’est mon coup de cœur berlinois! Les plats signatures hyper inventifs, colorés et super riches en saveurs, changent selon les saisons. J’ai eu la chance d’y goûter le Love Beet, un plat de gnocchis à la betterave fourrés au mascarpone, servis avec une sauce au bleu sur des pousses d’épinards parsemées de noix. Un délice! J’ai hâte d’y retourner pour le brunch afin de déguster leur oeufs benedict et leur granola maison…

Infos pratiques:
Rose Garden
Alte Schönhauser Str. 61
10119 Berlin

Berlin

Café am neuen see

C’est dans ce café à l’ambiance champêtre au bord du lac, en plein milieu de Tiergarten, que j’ai croqué pour la première fois dans de la pastèque à la fêta. Une association de saveurs surprenante mais bien pensée! Le biergarten Café am neuen see sert des plats de saison et régionaux en plein air, sur de grandes tables de banquet en bois. Attention: il ne faut pas avoir peur des guêpes, qui passent leur temps à tenter de plonger dans les choppes de bière! Après le déjeuner, on peut se lancer dans un tour de barque ou bien se balader dans le parc et en profiter pour aller rendre visite aux animaux du zoo.

Infos pratiques:
Café am neuen see
Lichtensteinallee 2
10787 Berlin

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *