Chambres des merveilles de l’été

Chambres des merveilles de l’été

Si on a pu jusqu’ici continuer à profiter de l’été indien, il est indéniable que la belle saison touche à sa fin. Voici un bilan de ces quelques mois avec les petites trouvailles qui ont embelli mon été.

laguinguettedangele

Au mois de mai, j’ai découvert lors d’un cocktail les bouchées fleuries de La guinguette d’Angèle, romantiques à souhait ! Bonne nouvelle, Angèle propose tous les midis une lunchbox detox revisitée bio, locale, de saison, sans gluten, mais surtout absolument superbe.

hardwaresociete

Les beaux jours sont aussi ceux où l’on partage un brunch entre amis, le week-end, mais pourquoi pas aussi en semaine? L’Australien Hardware Société a ouvert son restaurant à Paris, sur les hauteurs de Montmartre. Une déco poétique et au menu: des tartines de pain aux abricots, cranberries et pistaches, un millefeuille de saumon sauvage confit, pomme verte, radis noir et tartare de saumon, asperge, écrasé d’avocat.

offparisseine

C’est certainement une des terrasses les plus cachées (et donc les plus précieuses) de la capitale. On y accède via le quai d’Austerlitz, en poussant la porte de la péniche de l’hôtel OFF Paris Seine. Sous notre regard ébahi se dévoile alors un petit bassin où flotte une superbe bouée canard dorée, et entouré d’une terrasse où une poignée de privilégiés avertis sirotent leur cocktail. Au loin, on voit passer les métros sur le pont, et on admire la vue imprenable sur la Seine. il n’y a pas de doute, cette adresse fera partie de mon top de l’année.

collection-automne-hivermonoprix

J’ai craqué pour ces jolis coussins aux couleurs poudrées et au design graphique lors de la présentation de la collection Automne-Hiver de Monoprix. Bonne nouvelle, ils sont arrivés en rayon, histoire de bien démarrer la rentrée en donnant un petit coup de neuf à la déco du salon.

les-gambettes-sauvagesatelierdiy

La grande tendance déco végétale de cet été, c’était sans conteste les plantes succulentes et autres cactées. J’ai eu la chance d’assister à un atelier DIY dirigé par Vanessa du blog Les Gambettes Sauvages, qui proposait de planter le modèle de plante grasse de son choix dans un bocal rond, avant de recouvrir la terre de petits cailloux noirs et blancs. Et voilà l’adorable petite plante qui a élu domicile chez moi!

sandalesmellow-yellow

La saison des mariages permet de s’acheter de nouvelles chaussures tout en se trouvant de bonnes excuses. Je n’en dirai pas plus: ces sandales bleues Mellow Yellow sont devenues mes fidèles alliées.

damoiseaux

Ayant couvert pas mal de festivals ces trois derniers mois, le short en coton est devenu ma tenue de prédilection. Gros coup de coeur pour le modèle fait main de la créatrice hongroise à l’origine de la marque bio et éthique Touch Me Not, rencontrée à Budapest au Sziget. Le « caleçon de jouvence » de Damoiseaux, cousu main dans de vieux draps bien vintage, m’a aussi tapé dans l’oeil lors du festival Heart Of Glass, Heart Of Gold. On l’ offre à son copain, ou on le porte comme bermuda.shoes2

On n’est jamais trop chaussé : c’est Faguo rose dragée aux pieds que j’affronte la rentrée. C’est parti pour de nouvelles aventures…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *