Le mois dernier, je suis retombée en enfance, j’ai imaginé ma future garde-robe d’été, fait voyager mes sens en Asie, dégusté de savoureux cocktails et fait le plein d’inspiration déco.
Lors de la présentation de la collection 2017 de La Redoute à la presse, j’ai trouvé les futures sandales de mes rêves (Sessun), et fondu devant la vaisselle couleur layette, les photophores en verre et le fauteuil à motifs bleu et or.
J’ai testé deux excellentes cantines, plutôt différentes l’une de l’autre. Chez le resto coréen Ma Kitchen (10e arrondissement), je me suis régalée avec un copieux bibimbap pour 9,80 € avec bœuf sauté soja, gingembre et sauce aux fruits, purée de carottes, lentilles, chou rouge, courgette, tomates cerises, haricots verts, riz et sauce au sésame. Assise à l’une des trois petites tables du vietnamien Nest, dans une calme ruelle du Sentier, j’ai dégusté une « salade détox » aux jeunes pousses et baby Kale, poulet braisé, quinoa 3 couleurs, oignons rouges, pomme verte, pickle de carottes, avocat, feta, cranberries, échalote frite, cacahuète, coriandre, sauce sésame-miel et mandarine. Si les saveurs étaient vraiment accordées à la perfection, j’ai juste regretté le rapport quantité prix: 10,50 € pour un plat qui laisse un peu sur sa faim.
Après l’effort, le réconfort! En guise d’afterwork, je vous conseille de foncer chez Istr (dans le 3e arrondissement) boire un Athena Mule (gin, liqueur de fleurs de sureau, jus de citron frais, ginger beer et basilic frais) en admirant les papiers peints cozy et le beau bar en bois. Petit plus si vous aimez les fruits de mer: l’établissement fait aussi bar à huîtres! Pour une atmosphère plus enfantine, préférez l’Ours Bar, dans la très trendy rue Paradis.
Au Salon Créations & Savoir-Faire à Paris, j’ai découvert de nombreux nouveaux papiers à motifs, parmi lesquels les modèles de L’Eclat de Verre, les papiers japonais Yuzen d’Aromatique Paris et ceux de Kaetsu. L’occasion de faire le plein de nouvelles idées déco!
L’expo que j’ai préféré ce mois de novembre, c’est sans aucune hésitation L’Art des Studios d’animation Walt Disney – Le mouvement par nature au Musée Art Ludique. J’en ai profité pour redécouvrir des extraits de mes films préférés et établir une liste de ceux qui me restaient à voir. Et évidemment, à la sortie, je n’ai pas pu m’empêcher de repartir avec une trousse Bambi. Enfin bref, voici la sortie parfaite pour les vacances de Noël, à visiter entre deux séances de dessins animés affalé sur le canapé.