5 bars à cocktails parisiens de qualité à la déco inspirante

5 bars à cocktails parisiens de qualité à la déco inspirante

Une sélection d’adresses où mixologie et style font bon ménage.

A Paris, on peut commander un cocktail dans n’importe quel bar. Mais la plupart du temps, on finit par débourser plus de 10 euros pour un mélange hasardeux d’alcool cheap et de trois ingrédients de mauvaise qualité, le tout dans un lieu plutôt quelconque.  Pour éviter de prochaines déconvenues, voici une sélection de cinq bars à cocktails de la capitale qui ont le mérite de servir d’excellentes boissons aux saveurs recherchées et parfaitements accordées, au milieu d’un beau décor coloré, inspiré par la nature.

Et pour les aficionados de la mixologie, rendez-vous en bas de cet article pour un bon plan qui vous permettra de tester les bars les plus cools de Paris !

le comptoir des frangins paris cocktails

Afterwork gourmand au Comptoir des Frangins

Idéalement situé au coeur du 2e arrondissement, le Comptoir des Frangins ne fait pas uniquement partie des points de rendez-vous les plus centraux des Parisiens. C’est aussi un espace cozy à la déco très travaillée. On s’asseoit à l’une des tables en bois devant le joli mur de brique rouge, ou bien on vient s’affaler sur une banquette en cuir en admirant le papier peint poétique à l’esprit tropical. Au menu, un camembert fondu au thym et au miel absolument divin, ainsi que des planches de fromages et de charcuteries ultra-généreuses ! Le cocktail signature à tester: le Pink Kiss, à base de vodka, triple sec, cranberry, jus de pommes et purée de framboises. Frais et fruité, il a été créé par le barman des lieux pour une cliente habituée qui ne trouvait pas son bonheur. Fort de son succès, il a finalement rejoint la carte des cocktails des frangins!

97 rue Montmartre, 75002 Paris

ours bar paris cocktails
De gauche à droite: le papier peint de © Marianne Ratier / Photo par © Tom Sanslaville

Retour en enfance à L’Ours Bar

Bien planqué parmi les hauts lieux de la très hype rue de Paradis (10e), L’Ours Bar renferme une tanière à l’imagerie douce et enfantine. Une simplicité que l’on retrouve derrière le comptoir, dans les recettes des cocktails, qui, d’après Enguerrand Marque, bartender et fondateur du lieu, se veulent « sympa, efficaces et accessibles en terme de goût. » Le plus apprécié : La Grande Ourse (vodka infusée avec des baies roses, chartreuse jaune, sirop de rose, jus de citron, ginger beer).

8 rue de Paradis, 75010 Paris

Dirty Dick paris cocktails

Ambiance tropicale vintage au Dirty Dick

En passant la porte du Dirty Dick, on se croirait entré dans un repaire secret. Sous ce nom a priori peu inspirant se cache un tiki bar complètement dépaysant, à la déco influencée par la culture polynésienne ayant deferlé aux Etats-Unis la première moitié du 20e siècle. Pour se mettre dans l’ambiance, on s’installe confortablement dans l’un des nombreux fauteuils moelleux en dégustant le cocktail tropical old school Missionary Downfall, à base de rhum blanc, liqueur de pêche, jus de ciron vert et d’ananas, sirop de sucre de canne et menthe fraîche. Bien équilibré, ce breuvage créé par l’explorateur et père-fondateur de la culture tiki Don The Beachcomber pour son restaurant hollywoodien dans les années 30 oscille entre l’acide et le sucré à la perfection!

10 rue Frochot, 75009 Paris

Une bouffée d’air marin chez Istr

Amateurs de coquillages et crustacés, Istr risque bien de devenir votre QG. Situé au coeur du Marais, cet établissement classe sans pour autant pratiquer des prix exorbitants saura vous convaincre grâce une carte aussi originale que variée (ceviche de lieu noir, gravlax de saumon, homard, tartare de boeuf et tataki de veau…). Si l’oyster shooter, à base de tomate, vodka et d’une recette tenue secrète est fortement conseillée par la maison pour accompagner une douzaine de coquillages, le Skildrenk Martini (vodka, vinaigre, malossol, vermouth dry), parfaitement accordé au goût iodé, devrait satisfaire les papilles le plus exigeantes.

41 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris

Apéro grande classe chez Andy Wahloo

Grand doyen de cette sélection, Andy Wahloo nous affole avec une carte aussi épaisse qu’un bouquin ! Dans ce bar plein de mystère à l’ambiance tamisée et aux allures de club privé, on se laisse porter par la déco orientalisante. Au comptoir, on commande un Aviation (Gin Tanqueray, citron jaune pressé, liqueur de marasquin, crème de violette et zestes de citron jaune), que l’on déguste délicatement, servi dans un verre de la plus grande classe.

69 rue des Gravilliers, 75003 Paris

_____________________________

Si comme moi, vous sortez beaucoup et que vous êtes à la recherche de nouveaux endroits sympa où boire un verre à Paris, je vous conseille l’appli Firsty (sur iOS/ sur Android). En vous abonnant pour 9,99 euros par mois, celle-ci vous donne droit à un verre gratuit chaque jour dans l’un de ses bars parisiens partenaires. Une belle occasion de goûter les meilleurs cocktails, vins et bières dans les plus beaux lieux de la capitale, sans dépenser plus que d’habitude ! Je l’ai installée il y a quelques semaines, et depuis, j’ai découvert pas mal de bons spots.

Je vous propose, en indiquant le code promo OHREALLY, de bénéficier de votre premier mois à seulement 3 euros.
Si j’étais vous, je ferais vite, l’adhésion est limitée à 1000 membres !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *