Bars à cocktails: 3 adresses insolites à découvrir cet automne à Paris

Bars cachés, recettes folles et contenants extraordinaires: voici mon trio de tête des bars à cocktails les plus insolites à découvrir cet automne à  Paris.


bar à cocktail le DIMA

© kirali.fr

Dima, le premier bar à cocktails aux recettes franco-marocaines à Paris

Le concept: On avait quitté La Toute Petite Culotte il y a quelques mois, après une trop courte réouverture post-confinement. Après une totale refonte et de longs travaux, place au Dima, emmené par la même équipe mais qui propose un concept tout à fait différent et surtout nouveau à Paris. En effet, le Dima se spécialise dans les cocktails franco-marocains. En résultent des recettes fruitées, épicées, florales, boisées, ou encore pimentées, toutes à tomber!

Le cocktail à goûter absolument: Le Poivron Sur Glace (Vodka Calmont, poivron, vinaigre de poivron piment d’Espelette, sirop simple).

: Le Dima, 4 Bis Rue Violet, Paris 15

bar à cocktail le sophie

© kirali.fr

Le Sophie, bar à cocktails caché du Germain Paradiso

Le concept: En entrant au Germain, remontez le long des jambes de Sophie, l’ imposante sculpture jaune. Comme dans la terrible scène d’Alice au Pays des Merveilles où la jeune fille, devenue géante, se retrouve coincée à l’intérieur de la maison du Lapin, la tête dépassant du toit, ici, les jambes de Sophie sont encore au rez-de-chaussée quand son buste et sa tête accueillent les visiteurs au bar intimiste caché à l’étage.

Le cocktail à goûter absolument: La carte change très régulièrement, mais vous pouvez faire confiance au bartender! Les adeptes du sans alcool apprécieront la belle sélection de mocktails.

: Le Sophie, 25 rue de Buci, Paris 6

© kirali.fr

Le solera, le bar aux cocktails spectaculaires

Le concept: C’est certainement le bar à cocktails aux créations les plus folles de la capitale! Ayant choisi d’associer chacune de leur recette à des contenants spécifiques créés tout spécialement pour celles-ci, le Solera bat tous les records d’originalité. Et le résultat est absolument spectaculaire. Mais je n’en dis pas plus et vous laisse la surprise, à vous de venir découvrir ces trésors de la mixologie!

Le cocktail à goûter absolument: Le Mongole Fier (Vin blanc, fleur de sureau et kiwi). 

: Le Solera, 283 rue Saint-Jacques, Paris 5

 

Aurélie

Journaliste et illustratrice, food & flowers addict. Boulimique d'idées et de lieux créatifs et pointus, à Paris et autour du monde.

Laisser un commentaire