45 terrasses végétales éphémères où flâner à Paris

45 terrasses végétales éphémères où flâner à Paris

Le thermomètre continue de grimper, et avec lui notre envie de flâner en terrasse. Afin de vous permettre de trouver le spot idéal pour votre prochain verre sous le ciel de Paris, je vous ai sélectionné pas moins de 45 terrasses végétales à Paris. Entre rooftops, terrasses ludiques, gastronomiques ou à l’abri des regards, tiers lieux et tables de Chefs, il y en a pour tous les profils, toutes les occasions et surtout tous les budgets. Allez, on trinque!

 

Les terrasses des tiers-lieux

 

terrasse paris végétale

La REcyclerie

L’une de mes adresses préférées à Paris! Ce tiers lieu a pris place au sein d’une ancienne gare de la Petite Ceinture aujourd’hui réhabilitée en lieu de vie. Avec son café-cantine, son jardin, sa ferme urbaine, sa terrasse, ses ateliers de bricolage et de réparation et ses marchés de créateurs, elle a l’ambition de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables de manière ludique et positive. Et c’est une réussite!

: 83 boulevard Ornano, Paris 18e.

Gamme de prix:🍹

terrasse paris végétale

La Cité fertile

Installée à Pantin dans une ancienne gare de marchandises SNCF, la Cité Fertile est un tiers-lieu éco-responsable où vous pourrez vous prélasser avec une pinte de bière artisanale et locale dans le beer garten avant de profiter d’un bon barbecue en terrasse. Miam!

: 14 avenue Édouard Vaillant, Pantin.

Gamme de prix:🍹

terrasse paris été 2020

Les Grands Voisins

Rendez-vous en terrasse sous l’acacia en fleurs, dans la cour de ces anciens bâtiments de l’hôpital St-Vincent-de-Paul, pour boire une bière artisanale et locale. C’est le moment d’en profiter, le lieu fête son dernier été!

: 74 Avenue Denfert-Rochereau, Paris 14e.

Gamme de prix:🍹

terrasse paris végétale

Le Hasard Ludique

Ce lieu culturel hybride a pris ses quartiers au niveau de l’ancienne gare de la Petite Ceinture, dans le 18ème arrondissement de la capitale. Au programme: barbecue de la cantine de Leon et frozen cocktails sur les rails!

: 128 avenue de Saint-Ouen, Paris 18e.

Gamme de prix:🍹

 

Les terrasses ludiques

 

terrasse végétale paris

Le Jardin Bohème

Chaque jeudi dès 18h, rendez-vous au Jardin Bohème, la terrasse du Chalet du Lac. Entre deux parties de ping pong ou de baby foot, sous le doux fumet du barbecue, on trinque en musique, et surtout, on chille…

: Avenue du Bel-Air, Paris 12e.

Gamme de prix:🍹

terrasse végétale paris

La Petite Mutinerie

Cachée dans le bois de Boulogne, cette terrasse est entourée d’un jardin de pas moins de 800m²! On vient dès l’après-midi profiter des activités sportives outdoor et se trémousser sur les dj sets curated by Bon Entendeur. Au menu: burgers, hot dogs, falafels, bière artisanales et locales, mais surtout des glaces maison réalisées à la minute!

: Carrefour du bout des lacs, 1 rue de la Muette-à-Neuilly, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Le Jardin Suspendu

Pour sa 3ème édition, le Jardin Suspendu prend ses quartiers au Parc Floral. Dans un espace de 2500m², on vient profiter de la nature et des nombreuses animations prévues. Au programme: cages de tirs de baseball, molkky, mini-golf et rosalies (quadricycles). Prévoir le coût d’entrée au Parc Floral (2,50€).

: 102 route de la pyramide, Paris 12e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

A l’Ouest

Ouverte jusqu’à fin septembre, la petite sœur de la Démesure sur Seine offre elle aussi une belle vue sur le fleuve parisien, avec une petite touche fleurie! Au menu: une carte food fraîche et estivale, un bar à cocktails happening, des activités ludiques et d’autres surprises.

: 23 quai Anatole France, Paris 7e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

La Javelle

La guinguette effervescente aux soirées folles est de retour quai de Javel, dans le 15e arrondissement! Lieu de perdition de prédilection de la rive gauche, la terrasse de la Javelle a le bon goût de mêler dj sets improbables, esprit récup’ et food trucks à tomber, comme celui de l’excellente pizzeria Dai Dai!

: Port de Javel Bas, Paris 15e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Le Papa Cabane

Le Papa Cabane est de retour pour une quatrième saison, face au parc de Bercy. Sur une terrasse au décor végétal et coloré au mobilier en palettes de bois, on vient chiller pour l’afterwork au son des dj sets, avant de se lancer dans une partie de molkky, de pétanque, de ping pong ou de baby foot.

: Rue Paul Belmondo, Paris 12e.

Gamme de prix:🍹🍹

 

Les rooftops

 

terrasse paris végétale

Laho

Ouvert par l’équipe de Passage Enchanté (Le Jardin Défendu, Le Jardin Suspendu, La Grande Surface), c’est de loin le rooftop qui permet d’observer le plus beau coucher de soleil de la capitale! Situé à deux pas de la gare de Lyon, Laho est perché à 60 mètres de hauteur. Après une montée en ascenseur privatif au 18ème étage, on vient grignoter les petites merveilles de la Chef Julie Basset et surtout admirer la vue à 360° depuis la terrasse, vraiment à couper le souffle!

: 5-9 Rue Van Gogh, Paris 12e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Mama Shelter Paris West

Impossible en passant au pied de cet hôtel inauguré en début d’année Porte de Versailles d’imaginer un tel havre de paix à son sommet! Avec ses transats colorés, ses chaises en osier et ses grandes tablées en bois, le rooftop du Mama Shelter Paris West est une bulle de douceur au milieu de l’agitation du quartier. On y va pour la vue, mais aussi pour la merveilleuse pizza à la truffe et au gorgonzola!

: 20 avenue de la Porte de la Plaine, Paris 15e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Le Perchoir Porte de Versailles

Le Perchoir Porte de Versailles vient d’ouvrir ses portes pour son premier été au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe. Le résultat: une terrasse panoramique à la déco végétale, aux fresques florales et à la céramique de bambous.

: 2 avenue de la Porte de la Plaine, Paris 15e. Entrée par la passerelle du Pavillon 6.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Créatures

Aux manettes de cette terrasse luxuriante perchée au 8ème étage des Galeries Lafayette, le Chef Julien Sebbag et ses petites assiettes colorées et végétales. Déjeuner sur réservation.

: 8ème étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann, 25 rue de la Chaussée d’Antin, Paris 9e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Le Perchoir Marais

On ne présente plus ce rooftop installé au-dessus du BHV, en plein cœur du Marais! Au programme: cocktails, snacks et dj sets tous les soirs, jusqu’à 2 heures du matin. Et pas de panique si nuage à l’horizon: en cas de pluie, la terrasse se couvre.

: 33 rue de la Verrerie, Paris 4e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

The Shell

Perché au sommet de l’hôtel des Grands boulevards, ce rooftop caché et luxuriant bénéficie d’une belle vue sur les toits de Paris. On  vient y siroter un thé glacé Earl Grey infusé à la pêche blanche, menthe & miel de fleurs.

: 17 Boulevard Poissonnière, Paris 2e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Peninsula Paris

Perchée au sixième et dernier étage de l’hôtel Peninsula, la terrasse du restaurant l’Oiseau Blanc offre une vue superbe sur la Tour Eiffel. Allez, on sort sa plus belle robe et on commande un cocktail Les fleurs amères à partager (vodka, gentiane, tonic à l’hibiscus – compter 60€).

: 19 Avenue Kléber, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

terrasse végétale paris

Perruche

Comme l’oiseau du même nom, ce rooftop est perché au 9ème étage du Printemps de l’Homme, dans le quartier de l’Opéra. On vient profiter du soleil dans ce jardin d’altitude, avec vue sur la Tour Eiffel.

: 2 rue du Havre, Paris 9e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale
© Studio Cui Cui

Le Perchoir Menilmontant

Depuis la terrasse au 7ème étage d’un immeuble industriel, on profite de la vue sur le Sacré-Cœur en sirotant un cocktail Blue Twist (gin, sirop de lavande, liqueur de marasquin, verjus, tonic, bitter).

: 14 Rue Crespin du Gast, Paris 11e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Le Perchoir de l’est

Du mardi au samedi jusqu’à 1h du matin, la plus belle vue sur Paris depuis la gare de l’est se trouve sur le rooftop du Perchoir de l’est, avec pour déco l’immense verrière de ce lieu ferroviaire.

: Place du 11 novembre 1918 – rue du 8 mai 1945, Paris 10e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse paris végétale

Mama Shelter Paris East

Rendez-vous près de la Petite Ceinture et du Père Lachaise pour une partie de ping pong sur le rooftop du Mama Shelter Paris East! Dans nos verres, une belle variété de negronis.

: 109 Rue de Bagnolet, Paris 20e.

Gamme de prix:🍹🍹

 

Les terrasses cachées à l’abri des regards

 

terrasse végétale paris

Le Patio du Vendôme

Cette cour végétale intimiste vient d’ouvrir à quelques pas de l’Opéra Garnier et de la Place Vendôme, au cœur de l’hôtel 5 étoiles La Maison Albar Hotels Le Vendôme (by Tempting Places). Installé sous les parasols du patio, on vient savourer  un cocktail vitaminé ou une coupe de champagne, pour un date en toute élégance.

: 7 rue du Helder, Paris 9e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

terrasse paris végétale

Laïa

C’est dans une ancienne distillerie du quartier cachée derrière le boulevard Voltaire que le resto Laïa a ouvert ses portes en début d’année. Sa terrasse, située au fond du jardin, est à l’abri des regards. On y déguste une cuisine latine élaborée à partir de produits frais, comme la déclinaison de concombre à la lavande et au sésame, ou le bœuf à la mûre et à la menthe. Attention, réservation obligatoire.

: 226 boulevard Voltaire, Paris 11e.

Gamme de prix:🍹

terrasse paris végétale

Flora Danica

La terrasse verdoyante cachée du restaurant scandinave des Champs-Elysées nous régale avec une assiette de dégustation de saumon sous toutes ses formes et des desserts signés par le Chef pâtissier Philippe Larcher.

: 142 avenue des Champs-Elysées, Paris 8e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

Le Jardin B Bar

Cette terrasse est installée dans le jardin privatif de la Cristal Room Baccarat, au cœur du triangle d’Or. Les pieds dans l’herbe, on y grignote de jolies petites assiettes accompagnées de cocktails.

: 11 place des Etats-Unis, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse végétale paris
© Yann Deret

Ralph’s Paris

La terrasse du resto de Ralph Lauren affiche une déco léchée, avec jolie vaisselle, chaises en fer forgé et gros coussins molletonnés.

: 173 boulevard Saint-Germain, Paris 6e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

Azulito

C’est la terrasse de l’été du restaurant Monsieur Bleu, au Palais de Tokyo. Au programme: tacos, quesadillas, margaritas et dj sets endiablés!

: 20 Avenue de New York, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

terrasse végétale paris

Klay Saint-Sauveur

La terrasse cachée du club de sport célèbre l’été avec tapas de saison et cocktails création! Qui est chaud pour partager une belle stracciatella au fenouil et à l’aneth?

: 4 Bis Rue Saint-Sauveur, Paris 2e.

Gamme de prix:🍹🍹

Poinçon

C’est la terrasse du resto du même nom, qui a ouvert il y a quelques mois en lieu et place d’une ancienne gare de 1867. Plongeant sur la Petite Ceinture, elle a l’immense mérite d’être exposée au soleil et de servir la cuisine de saison du chef Daniel Semprun. Le dimanche, on y va pour le brunch jazzy!

: 124 avenue du Général Leclerc, Paris 14e.

Gamme de prix:🍹

 

Les terrasses avec vue sur la Tour Eiffel

 

Mademoiselle Mouche

La terrasse embarquée de la compagnie des Bateaux-Mouche est de retour! De 18h jusqu’à 2 heures du matin, on se retrouve sur la Seine et face à la Tour Eiffel  au son des dj sets sur de mini terrasses privatives de 10 personnes créés pour respecter les conditions sanitaires, ou autour de tables tonneaux pour les petits groupes. Réservation obligatoire pour les mini-terrasses et service à table.

: Port de la Conférence, Pont de l’Alma, Paris 8e.

Gamme de prix:🍹🍹

Girafe

Au cœur de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, cette terrasse affiche un décor années 30 et sert une cuisine marine contemporaine. Et surtout une vue à couper le souffle sur la Dame de Fer.

: 1 place du Trocadéro, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

 

Observer le coucher de soleil sur la Seine

 

Wanderlust Street Food

Le temple de la nuit parisienne sort sa gigantesque table futuriste outdoor et met la Chef Alexia Duchêne
aux commandes. Au menu, sur près de 1500 m² de terrasse, une carte 100 % street food concoctée à partir de produits sourcés auprès de petits producteurs. Gros coup de cœur pour le petit cabanon à réserver pour un dîner en amoureux.

: 32 quai d’Austerlitz, Paris 13e.
Quand: Jusqu’au 27 septembre.

Gamme de prix:🍹🍹

La Démesure sur Seine

Le restaurant du Port de la Rapée se transforme en Food Court pour des apéros estivaux en terrasse le long de la Seine. Dans nos verres, le cocktail Bobo Is Not Dead (Vodka Eristoff, purée de fraises fraîches, Prosecco). Cheers!

: 69 port de la Râpée, Paris 12e.

Gamme de prix:🍹🍹

 

Les terrasses gastronomiques

 

EDO

Depuis le parvis du Palais de Tokyo, face à la Seine et à la Tour eiffel, EDO est le tout nouveau projet de street food multiculturel du musée parisien. Jusqu’au 15 octobre, on vient profiter des petits plats du Chef Mory Sacko, aux influences africaines et japonaises. Niveau ambiance, on est plongés dans une déco futuriste et une programmation de dj sets au poil.

: 13 avenue du Président Wilson, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹

Brasserie Auteuil

La célèbre brasserie du 16e accueille désormais les Parisiens sur sa jolie terrasse végétale. On craque pour le homard rôti, la glace au litchi et à la rose 100% naturelle du maître artisan glacier Philippe Faur, et le cocktail Italicus Smash (Gin Citadelle, liqueur de bergamote Italicus, sirop de fleur de sureau, jus de citron et basilic frais, bitter vanille).

: 78 rue d’Auteuil, Paris 16e

Gamme de prix:🍹🍹

terrasse végétale paris

L’île

Cette immense terrasse installée sous les arbres en fleurs donne sur le parc de l’île-Saint-Germain. Cet été, on s’y précipite pour déguster les glaces artisanales signées Philippe Faur.

: 170 quai de Stalingrad, Parc de l’île Saint-Germain, Issy les Moulineaux.

Gamme de prix:🍹🍹

Le Jardin de Coya

La terrasse végétalisée de Coya se trouve dans le prolongement d’une ancienne église réhabilitée en restaurant aux dimensions hors normes. On y croque une cuisine traditionnelle péruvienne aux influences asiatiques, et on y sirote un rafraîchissant Pisco sour.

: 83-85 Rue du Bac, Paris 7e.

Gamme de prix:🍹🍹

©Romain Ricard

CoCo

Tous les jeudis, vendredis et samedis dès 22h, on vient siroter de délicieux cocktails en profitant des dj sets sur la terrasse du Palais Garnier. Mon top 3: L’Hibiscus (Champagne, Lillet rosé, thé noir, menthe et Chambord) et les sans alcool Rose (thé noir, hibiscus, rose, Fever Tree Elderflower tonic) et Jasmin (thé vert, passion, jasmin, Finley ginger ale).

: 1, place Jacques-Rouché, Paris 9e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

Loulou

C’est la terrasse du restaurant du musée des Arts décoratifs, situé au cœur du Palais du Louvre. Le spot parfait après une promenade dans le jardin des Tuileries, à quelques centaines de mètres à peine.

: 107 rue de Rivoli, Paris 1er.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

L’auberge du bonheur

Quoi de plus doux que de siroter un cocktail à l’ombre des glycines? Située au cœur du bois de Boulogne, cette terrasse a le mérite d’être accessible en dix minutes depuis la place de l’Etoile.

: Allée de Longchamp, Bois de Boulogne, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

La Table du Luxembourg

Située comme son nom l’indique au beau milieu du jardin du Luxembourg, c’est la terrasse parfaite pour manger une glace après une balade dans l’iconique lieu de promenade parisien!

: Jardin du Luxembourg, 7 Rue Guynemer, Paris 6e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

Les Jardins du Faubourg

Assis au milieu du jardin de cet hôtel 5 étoiles, entre plantes exotiques, bambous japonais et arbustes en fleurs, on profite de l’instant et d’une cuisine raffinée bistronomique du Chef bruno Doucet.

: 9 Rue d’Aguesseau, Paris 8e.

Gamme de prix:🍹🍹

 

Les terrasses de Chefs étoilés

 

Taishô

La terrasse japonaise de l’été 2020! Au milieu du jardin de l’Aquarium de Paris, avec vue sur la Tour Eiffel… Et aux fourneaux, Keisuke Yamagishi, Chef du restaurant Etude. Que demander de plus?

: 5 avenue Albert de Mun, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

© Mathilde Mion

La Grande Cascade

La Grande Cascade est la terrasse de l’étoilé du même nom, qui a ses quartiers dans un ancien pavillon de chasse de Napoléon, au cœur du Bois de Boulogne.

: Carrefour de Longchamp, Paris 16e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

terrasse végétale paris
© Virginie Garnier

Apicius

Une immense terrasse de 1500m², un chef étoilé (Mathieu Pacaud) et de savoureux cocktails, à l’instar de l’Apple Fashion (Calvados Christian Drouin « sélection », sirop d’érable, fleur d’oranger, noisette, amer angostura)… Elle est pas belle, la vie?

: 20 rue d’Artois, Paris 8e.

Gamme de prix:🍹🍹🍹

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *