Les 7 plus belles glaces de l’été 2020 à Paris

Les 7 plus belles glaces de l’été 2020 à Paris

Ah, l’été! La douceur du soleil, le parfum des fleurs… mais surtout, le plaisir de déguster une belle glace. Histoire d’allier l’esthétique à la gourmandise, voici ma sélection des sept plus jolies glaces de l’été 2020 à Paris. De quoi faire mouche sur votre prochain post Instagram.

glace paris
© Anne-Charlotte Barnouin

Les fruits givrés de Fruttini by Mo

Je vous en vantais déjà les mérites l’été dernier. Ces glaces sont réalisées directement avec la pulpe du fruit qui est ensuite réintroduite dans celui-ci. En résulte une crème glacée parfaitement onctueuse et un goût naturel et subtil. Cette saison, on fonce découvrir la tomate (sorbet fraise, basilic et tomate), qu’on savoure en entrée avec un gaspacho. L’autre nouveauté du moment, c’est la rhubarbe, à déguster en dessert avant de faire cuire les tiges pour en faire une compote. Zéro gaspi!

: Fruttini by Mo, 24 rue Saint-Placide (Paris 6).

Les créations glacées de Pierre Hermé

Difficile de ne pas craquer devant le joli chariot à glaces de Pierre Hermé. Cet été, on goûte les nouveaux parfums régressifs Pain Perdu (crème glacée vanille, petits morceaux de brioche et de pain perdu caramélisé) et Pêche Melba (crème glacée vanille, sorbet pêche jaune et compote de groseille). On fait voyager nos sens avec l’Infiniment Pistache d’Iran (glace à la pistache, éclats de pistache torréfiées, praliné pistache), Ispahan (sorbet au litchi et à la rose, sorbet à la framboise), Montebello (glace à la pistache, sorbet à la fraise) et Jardins de l’Atlas (glace au citron, glace à la fleur d’oranger, miel du maquis). Les plus gourmands dégusteront quant à eux l’ Ultime (crème glacée panachée infiniment chocolat et vanille de Madagascar, crème onctueuse au chocolat noir, éclats de chocolat), l’Intensément Praliné noisette (glace au praliné noisette, éclats de noisettes caramélisées, praliné noisette fondant et croustillant) et Miléna (glace à la menthe fraîche, sorbet aux fruits rouges).

: Pierre Hermé, 39 avenue de l’Opéra (Paris 2).

Les glaces à personnaliser du Magnum Pleasure Store

Rendez-vous dans le Marais pour créer votre glace Magnum personnalisée. On choisit d’abord son enrobage : chocolat blanc, au lait, noir ou rose “ruby”, la dernière nouveauté de la marque. On saupoudre ensuite de toppings variés: amandes, noix de coco, brisures de caramel ou encore sucre de rose. Pour finir, on se laisse tenter par un nappage coloré. Effet wahou! garanti.

: Magnum Pleasure Store, 4 rue Pavée (Paris 4).

glace Paris A la mère de Famille
© Jean Cazals

Les esquimaux A la Mère de Famille

L’une des plus anciennes confiseries de Paris continue de nous faire saliver cet été! Ses esquimaux fruités au citron, à la framboise, à la nectarine de vigne ou passion-poire sont réalisés avec de la pulpe de fruits et de véritables morceaux de pâtes de fruits glissés à l’intérieur. Les amateurs de crème glacée se laisseront tenter par les esquimaux Caramel et Folies de l’écureuil, Vanille et perles de chocolat, Praliné et noisettes caramélisées ou encore Pistaches et calisson.

: A la mère de Famille, 35, rue du Faubourg Montmartre (Paris 9).

glaces paris

Les macarons glacés de Glace Room

Quoi de meilleur qu’un macaron? Un macaron glacé, évidemment! Il fallait y penser, et Glace Room s’en est chargé, pour notre plus grand plaisir. Ce glacier fraîchement installé Place de la Bastille réalise ses crèmes glacées avec du lait fermier et de la crème de Normandie et ses sorbets  sont plein fruits, sans colorants ni conservateurs. Croquant et rafraîchissant.

: Glace Room, 4 rue de la Roquette (Paris 11).

glace paris

La glace Pain au chocolat de la boulangerie SAIN

Symbole par excellence du petit-déjeuner à la française, le pain au chocolat est revisité cet été version glacée. Derrière cette belle et drôle d’idée: Anthony Courteille, fondateur de la boulangerie SAIN à Paris. Artisanale et bio, sa glace Pain au chocolat se compose d’une crème glacée (lait, pain au chocolat, levain de lait, sucre non raffiné, miel) glissée dans une petite brioche et accompagnée de deux bâtons en chocolat. La glace la plus régressive de l’été 2020!

: Boulangerie SAIN, 13 et 15 rue Marie et Louise (Paris 10).

glace paris

Les recette salées glacées de Pierre Geronimi

Spécialiste des mélanges sucré-salé, le glacier corse nous en met plein la vue cet été encore avec ses créations aux multiples couleurs, saveurs et textures. Mon top 3: la Burrata (tomates, burrata, tapenade, salade verte + sorbet basilic), la salade César (poulet, parmesan, œufs, tomates cerise, croûtons + glace à la moutarde) et le Casgiu (fromage de Corse en salade + sorbet figue). Étonnant!

: Pierre Geronimi,

Et pour continuer à bien profiter de votre été à Paris, voici ma sélection des 45 terrasses végétalisées éphémères à Paris par ici.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *