Budapest: mes 6 adresses coup-de-cœur

Je ne compte plus mes visites à Budapest, l’une de mes villes préférées en Europe. À chacun de mes passages, je découvre de nouvelles pépites où siroter un latte, déguster un cocktail ou bien savourer la gastronomie locale. Voici rien que pour vous mes 6 dernières adresses coup-de-cœur dans la capitale hongroise.

ohreally MTRM Roast

MTRM Roast, le coffee shop de Budapest au café de spécialité

Le lieu: Un coffee shop aux murs en pierres apparentes et à la grande hauteur sous plafond, où l’on vient déguster un café de spécialité torréfié et moulu sur place. Au menu: café noir, blanc, double, turc ou filtre.

A goûter absolument: Le matcha latte, également au menu!

: MTM Roast, József u. 46, Budapest.

oh really apacuka budapest

Apacuka, le restaurant bistronomique à deux pas du square de la Liberté

Le lieu: Avec ses sculptures monumentales, ses immenses peintures et son escalier en acier, ce restaurant bistronomique est lui aussi une petite pépite. Aux beaux jours, on s’installe en terrasse pour profiter de la cour intérieure et de son jardin.

A goûter absolument: Le fromage de chèvre rôti à la purée d’abricots et d’agrumes, servi avec une salade de roquette à la grenade.

: Apacuka, Nagymező u. 54-56, Budapest.

ohreally molnar's

Molnár’s kürtőskalács, le temple des chimney cakes à Budapest

Le lieu: Situé au pied du pont Erzsébet, ce salon de thé est l’escale idéale à l’heure du goûter. Le meilleur plan: Commander à emporter au comptoir et déguster son chimney cake sur le chemin de la citadelle!

A goûter absolument: Le kürtőskalács (ou chimney cake), un rouleau de pâte cuit autour d’une spirale en bois et servi encore chaud, recouvert de vanille, noix, amande, chocolat, noix de coco, cacao, graines de pavot ou encore de cannelle, mon préféré!

: Molnár’s kürtőskalács, Váci u 31, Budapest.

ohreally köleves kert

Köleves kert, pour un apéro dans le jardin à Budapest

Le lieu: En hongrois, kert signifie jardin. Lorsque le printemps point le bout de son nez, ceux-ci fleurissent un peu partout à Budapest. Ce sont en général de grandes cours végétales investies en terrasse de bar. Le Köleves kert a ouvert en 2009, à côté du restaurant du même nom, qui possède également trois appartements à louer, si vous êtes de passage!

A goûter absolument: La limonade maison.

: Kőleves kert, Kazinczy u. 37-41, Budapest.

ohreally Essência budapest

Essência, le resto gastronomique étoilé mi-portugais, mi-hongrois

Le lieu: Dans une salle au plafond voûté, aux pierres et poutres apparentes et aux azulejos bleu azur, le Chef Tiago Sabarigo et son épouse Éva Jenei nous régalent avec leurs petits plats influencés par le mélange de leurs cultures portugaise et hongroise. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon article entièrement dédié à cette table de Chef.

A goûter absolument: Le « lecsó », sorte de ratatouille traditionnelle hongroise réalisée avec un mélange d’oignons et de poivrons et tomates épluchées rôtis.

: Essência, Sas utca 17, Budapest.

ohreally budapest backyards

Backyard, le bar à cocktail caché au fond d’une cour de Budapest

Le lieu: Magnifiquement éclairé de guirlandes à la nuit tombée, ce joli bar à cocktail situé dans un jardin au fond d’une cour offre des cocktails signature de haut-vol.

A goûter absolument: Le Sweet Dreams ’83 (gin Mare réalisé avec de la bergamote et des citrons de l’île de Capri, liqueur de bergamote Italicus produite près de Turin, cordial de framboise et basilic, mousse de noix de macadamia).

: Backyard, Kazinczy u. 47, Budapest.

Aurélie

Journaliste et illustratrice, food & flowers addict. Boulimique d'idées et de lieux créatifs et pointus, à Paris et autour du monde.

Laisser un commentaire