Paris 15: 3 coffee shops japonais à découvrir

Si vous êtes à la recherche d’un coffee shop japonais cosy dans le 15 ème arrondissement de Paris où trouver boissons et pâtisseries au matcha, à la fleur de cerisier et au sésame noir, filez vite découvrir ces trois adresses.

Paris 15 coffee shop japonais Shiba CaféShiba Café: les meilleurs cookies de Paris 15

Le lieu: Un nouveau coffee shop au mobilier en bois et aux teintes naturelles et une boutique attenante où dénicher bouquets de fleurs séchées, bols à matcha, théières traditionnelles et tumblers à l’effigie du joli shiba qui leur fait office de logo.

Au menu: Bubble teas, matchapresso, chaipresso, hojicha et grey latte. A croquer absolument : les délicieux cookies au caramel, pépites de chocolat et matcha chocolat blanc.

: Shiba Café, 11 rue Blomet, Paris 15.

coffee shop japonais paris 15Au Matcha: une bulle nippone au cœur de Paris 15

Le lieu: Un petit coffee shop japonais caché au beau milieu une grande place du 15ème. Une jolie vitrine recouverte de dessins fleuris et d’un adorable daim. A l’heure du goûter, on s’assoit en terrasse où à l’une des rares tables à l’intérieur. Les amoureux du Japon repartiront avec baguettes, tasses, théières et autres accessoires vendus dans la boutique.

Au menu: Pour déjeuner, on dévore bentos, chirashis et onigiris. Les becs sucrés se laisseront tenter par les dorayakis, mochis et autres pâtisseries, accompagnées d’un chocolat chaud au matcha.

: Au Matcha, 161 rue Saint-Charles, Paris 15.

Paris 15 coffee shop L'OrdômeL’Ordôme: la nouvelle sensation japonaise du quartier Saint-Lambert

Le lieu: Une toute nouvelle boulangerie-pâtisserie japonaise qui redouble d’inventivité avec des nouveautés chaque semaine.

Au menu: Cheesecakes fleuris, gâteaux au thé noir et yuzu, au matcha et au sésame, roulés au taro, millecrêpes à la rose et des wagashis (pâtisseries) éphémères comme les feurs de cerisiers. Des gourmandises à accompagner de boissons aux saveurs nippones à l’image de la neige au thé noir maison et ses noix de pécan grillées salées, le latte au thé matcha et jasmin, ou le thé noir clémentine et yuzu.

: L’Ordôme, 41 rue Desnouettes, Paris 15.

Pour plus de gourmandises, ma liste des desserts asiatiques qui vont vous surprendre et celle des 18 spécialités japonaises à goûter absolument.

Aurélie

Journaliste et illustratrice, food & flowers addict. Boulimique d'idées et de lieux créatifs et pointus, à Paris et autour du monde.

Laisser un commentaire